Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Changer Les Choses
5 mai 2007

Recyclage

Si vous êtes employé de bureau dans une entreprise, vous avez sans doute déjà croisé les femmes de ménage qui viennent... faire le ménage et également vider les corbeilles. C'est le cas à mon bureau et j'ai pu remarqué que les poubelles vidées le ssont sans distinction de leur contenu. Si j'étais certain qu'elles ne contiennent que des papiers ou emballages carton, cela ne me poserait pas de problème. Mais les mêmes femmes de ménages vident les poubelles de tout le bâtiment et il y a vraiment de tout dans ces poubelles. la conséquence est qu'il n'y a aucun tri possible. Je me suis donc mis à récupérer mes déchets "triables" - emballages, papiers... - et je ne leur laisse dans ma poubelle que les déchets pour lesquels j'ai un doute. Et les autres, qu'est-ce que j'en fait ? Je la ramène tout simplement chez moi pour les jeter dans la poubelle idoine.

Les femmes de ménage l'ont remarqué et, aprés explication, ont trouvé l'idée pas mauvaise... preuve que les poubelles qu'elles rassemblent echappent au tri des déchets.

Voilà, c'est pas grand chose et ça demande un peu d'organisation mais c'est déjà ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Changer Les Choses
Publicité
Publicité