27 avril 2007

Incurable

Je suis un incurable optimiste. J’ai toujours tendance à croire que les choses peuvent changer en mieux et qu’elle vont changer. J’ai bien essayé de me soigner – en fait pour être précis, certains ont essayés, d’autres le font encore et d’autres essaieront sans doute – mais ça fait bientôt 30 ans que ça dure alors je vais pas guérir tout de suite…

Optimiste mais conscient. Le monde va mal, je le sais. Et pas seulement sur le plan de l’écologie. Promenez-vous en ville simplement en observant les gens. Ils sont seuls. Pas seuls dans sens " solitaires " mais seuls dans un sens plus " nombriliste ". On évite de se regarder, on évite de faire attention aux gens qu’on croise. On reste dans une bulle pleine de nos préoccupations du jour, de nos projets du lendemain, du programme télé de ce soir… En faisant très attention on arriverait presque à la voir cette bulle.

Mais bon, malgré tout, je me dis que cette bulle n’est pas indestructible. Il suffit parfois simplement d’un sourire pour qu’elle se fende – n’allez pas sourire à tout le monde non plus, vous passeriez pour le ravi de la crèche.

Donc je crois qu’un jour tous les gens crèveront leur bulle et se rendront compte qu’ils piétinent dans un tas d’ordure. Alors Tous se prendront par la main, retrousseront leur manche pour faire un peu de ménage et redonner au monde un peu de ses couleurs. Quoi ça fait bisounours ! Et alors, si j’ai envie d’avoir mon quart d’heure bisounours j’ai le droit non ?

Posté par ced_9500 à 13:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Incurable

    optimiste

    optimime ou utopisme pour moi les 2 vont de paire ... je suis fatiguée de mes rêves

    de mes coup de g....
    "les gens ne chnagent pas "

    espérons mais par les petites expériences on fait de grosses ruivières
    Valla

    Posté par vallatina, 13 septembre 2007 à 23:52 | | Répondre
Nouveau commentaire